Ouverture des Travaux de l’Assemblée Générale de la Chambre Nationale de l’Artisanat et des Métiers

La Chambre nationale de l’artisanat et des métiers a tenu, mardi à Alger, une Assemblée générale pour élire son nouveau président, en remplacement de Mohamed Chenoufi dont le mandat arrive à sa fin.

Dans son allocution à l’ouverture des travaux de cette Assemblée, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a rappelé les réalisations accomplies par le secteur de l’artisanat et des métiers, affirmant la nécessité de « consentir davantage d’efforts pour développer le secteur et l’associer aux efforts de développement économique, en veillant à l’amélioration et à la garantie de services de qualité répondant aux besoins nationaux ».
Le ministre a, également, évoqué les acquis réalisés au profit des artisans « dont l’actualisation des textes juridiques et réglementaires, la création du label Qualité et Authenticité pour le produit artisanal et la
commercialisation des produits nationaux », outre « la création de la carte électronique de l’artisan ».
M. Didouche a, par ailleurs, estimé que la 25e édition du Salon international de l’artisanat prévue à Oran en mai, constituerait « une occasion importante aux artisans pour l’échange d’expériences et d’expertises », les invitant à « une forte participation à cet important évènement ».
Bouton retour en haut de la page