Khenchela : 526 élèves aux besoins spécifiques attendus aux établissements scolaires et les centres spécialisés

Pas moins de 526 élèves aux besoins spécifiques de la wilaya Khenchela rejoindront, à la rentrée scolaire 2023-2024, des établissements éducatifs et centres spécialisés relevant du secteur de la solidarité nationale et de l’action sociale, a-t-on appris lundi du directeur local du secteur.
Parmi ce nombre d’élèves « figurent 130 enfants autistes, pris en charge dans des établissements scolaires et classes intégrées, en plus de 25 enfants souffrant d’handicap mental », a déclaré, à l’APS, M. Nacer Melouah.
Dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison scolaire, les moyens humains et matériels ont été mobilisés  pour assurer des travaux d’entretien et d’embellissement des cantines et des dortoirs des établissements éducatifs spécialisés afin d’accueillir dans les meilleurs conditions les élèves, a-t-il fait savoir.
Dans la wilaya de khenchela, les enfants aux besoins spécifiques sont scolarisés à l’école des enfants non voyants, à celle des enfants sourds-muets en plus de 3 centres psychopédagogiques pour enfants handicapés mentaux qui seront pris en charges selon deux formules (demi-pension et en internat), a-t-on ajouté
Bouton retour en haut de la page