37 Palestiniennes confrontées à des conditions de détention difficiles dans les geôles d’occupation

Trente-sept (37) Palestiniennes, dont des blessées et des malades, se trouvent actuellement dans des prisons de l’occupation sioniste dans des conditions de détention difficiles, rapporte lundi l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Selon un communiqué du Club du prisonnier palestinien, repris par Wafa, parmi les prisonnières, neuf ont été blessées par les forces d’occupation, dont des cas graves, a ajouté la même source.
Israa Jaabis d’El-Qods occupée souffre de graves déformations en raison de brûlures qui ont touché 60% de son corps, à la suite des tirs de soldats d’occupation contre son véhicule en 2015, ce qui avait fait exploser une
bouteille de gaz dans sa voiture.
S’ajoute le cas de Fatima Shaheen de Beit-lehem, qui a subi plusieurs blessures. Son état de santé ne cesse de se détériorer.
Le Club du prisonnier a également fait état de 13 prisonnières ayant des enfants à charge, tandis que d’autres sont des mères de détenus qui se trouvent eux aussi dans des geôles d’occupation.
La majorité des prisonnières ont été condamnées à de lourdes peines allant de 13 à 16 ans de prison. La plus récente condamnation pour quatre ans de prison a été prononcée contre la militante Aya Al-Khatib des territoires de 1948, en plus d’une amende exorbitante. Cette mère de deux enfants a été arrêtée en février 2020.
Bouton retour en haut de la page