Merad reçoit le Directeur général de l’Office national tunisien de la Protection civile

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a reçu, mardi à Alger, le Directeur général de l’Office national tunisien de la Protection civile, M. Abdessamad Ben Jeddou, en présence du Directeur général de la Protection civile, le Colonel Boualem Boughlef.
Tenue en marge de la cérémonie de sortie de deux promotions de la Protection civile, présidée par le ministre de l’Intérieur au niveau de l’unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar El Beida, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de « l’examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment en matière d’intervention opérationnelle et d’échange d’expertises, conformément aux orientations des Présidents des
deux pays », selon un communiqué du ministère.
Un accord de jumelage sera signé entre l’Ecole nationale de la Protection civile et son homologue tunisienne pour « l’échange d’expertises, la formation et l’organisation de sessions scientifiques et d’instruction communes », a précisé la même source.
Bouton retour en haut de la page