Accidents de la route : 7 morts et 343  blessés en 48 heures

La route continue encore à tuer. Sept personnes ont trouvé la mort et 343 autres ont été blessées dans des accidents survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, a annoncé ce samedi la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tiaret, avec 3 morts et 6  blessés, suite à une collision entre deux véhicules sur la RN N 14, commune Sabaine, daïra de Mahdia, précise la même source. D’autre part, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 15 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et de chauffe bain de leurs domiciles dans plusieurs wilayas du pays.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 11 incendies urbains et divers, dont celui d’El M’Ghair qui s’est déclaré à l’intérieur d’une cuisine dans une habitation sise au lieu dit village Ma El Zahre, commune et daïra de Djamaa. Le dernier incendie a malheureusement causé le décès d’une fillette âgée de 2 ans. Deux autres explosions de gaz de ville enregistrées à l’intérieur des habitations à Djelfa et à Sétif ont provoqué des brûlures de deuxième degré à deux personnes (une personne dans chaque wilaya).

Bouton retour en haut de la page