USMK 2 -CRB 1 : Précieuse victoire de Khenchela

 Victorieux ce samedi dans son antre de Hammame Amar, en match de mise à jour de la 19e journée de la Ligue 1 de football, face au CR Belouizdad (2-1), l’USM Khenchela aura réalisé une belle opération consolidant ainsi ses chances de maintien dans la cours des grands.

Un succès qui le propulse donc à la 10e place avec 31 points, tandis que les Algérois restent ‘’scotchés’’ à la troisième place avec 42 unités dans leur escarcelle. Et c’est dans la logique des choses, compte tenu de l’enjeu de la partie, que les débats s’amorcèrent avec une grande prudence des deux ‘’teams’’. Les occasions de but furent, du coup, rares, mais l’expulsion du joueur du CRB, Samake, à la 25e minute, aura quelque peu libéré les locaux. Ces derniers s’offrent des occasions, mais la solidité de la défense visiteuse et la vigilance du gardien Guendouz permirent au Chabab de boucler cette première moitié de partie-à mettre aux oubliettes-sur le score blanc de zéro partout.

La deuxième période débuta, par contre, sur les chapeaux de roues et les locaux parvinrent à trouver rapidement le chemin des filets par l’entremise de Sadou (47’). Malgré son infériorité numérique, les Rouge et Blanc réussirent à rétablir la marque grâce à leur fer de lance, Meziane (65’). L’USMK parvient à délivrer ses supporters en fin de match à la faveur d’un deuxième but sur penalty magistralement transformé par Sameur. L’autre mise à jour prévue ce lundi (19 heures), au stade Nelson Mandela de Baraki, mettra aux prises l’USM Alger à la JS Kabylie. Un classico prometteur entre deux gros bras du ballon rond national, mais qui intervient, cette fois-ci, dans un contexte assez particulier pour les deux équipes.

Si la JS Kabylie tentera d’enchaîner une troisième performance afin de confirmer son réveil depuis l’avènement de la nouvelle direction conduite par l’ancien MJS, El-Hadi Ould-Ali, les Rouge et Noir de Soustara n’ont pas droit, quant à eux, à l’erreur s’ils veulent terminer la saison dans un classement qualificatif à une compétition continentale. Rappelons que l’USMA se positionne à la 6e place avec 35 points et 4 matches en retard, les Kabyles, de leur côté, pointent juste derrière à la 7e place avec 33 unités dans leur escarcelle et un match en moins. Il est prévu un grand rush des supporters des deux clubs à l’occasion de l’ouverture de l’opération de la vente des billets devant débuter ce dimanche matin (9 heures) au stade olympique du 5-Juillet et prendre fin lundi à 14 heures.

K. Yamine

Bouton retour en haut de la page