Ghaza : La famine s’étend vers le sud

Le nord de la bande de Ghaza est frappé par une « véritable famine », qui progresse vers le sud de l’enclave palestinienne, a alerté la directrice du Programme alimentaire mondial (PAM), Cindy McCain.

A Ghaza, « la famine est là, une véritable famine dans le nord, et qui se déplace vers le sud », a déclaré la responsable de cette agence de l’ONU dans l’extrait diffusé vendredi d’un entretien avec la chaîne américaine NBC qui sera retransmise intégralement ce dimanche. « Quand vous avez des conflits de ce type, avec tant d’émotion, où tant de choses se passent, la famine arrive », a-t-elle dit.

« Ce que nous demandons, ce que nous n’avons pas cessé de demander, c’est un cessez-le-feu et la possibilité de disposer d’un accès sans entrave afin d’entrer » dans Ghaza pour délivrer de l’aide humanitaire, a encore déclaré Cindy McCain à NBC. Le PAM est l’une des nombreuses agences et organisations humanitaires qui tentent de faire entrer de la nourriture dans Ghaza.

L’aide internationale, régulièrement bloquée par l’entité sioniste, arrive au compte-gouttes, principalement d’Egypte via Rafah, et reste très insuffisante face aux immenses besoins des 2,4 millions de Ghazaouis.

Bouton retour en haut de la page