Abdelali Hassani Cherif, président du MSP: « Nous voulons que l’élection présidentielle soit couronnée de succès »

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif,  a affirmé, samedi à El Bayadh, que la prochaine élection présidentielle « constitue une étape importante pour la poursuite de l’édification et du changement positif ».

Lors d’une rencontre régionale des élus de sa formation politique à la Maison de la culture « Mohamed Belkheir » d’El Bayadh, M. Hassani Cherif a précisé, que l’élection présidentielle, prévue le 7 septembre prochain, « est une étape importante pour la poursuite de l’édification, des acquis réalisés, du changement positif et de la cohésion entre les enfants de la nation afin de faire face aux défis ». Il a affirmé dans cet ordre d’idées, que cette échéance concerne le pays et l’ensemble du peuple algérien. « Nous voulons que cette élection soit couronnée de succès. Il faut réunir toutes les conditions devant être empreintes de confiance et d’esprit de concurrence entre les programmes et les idées et de faire de cette étape une opportunité de retrouver la confiance du citoyen en l’action politique à travers la concurrence loyale au service du pays », lance le président du MSP.

«Ce rendez-vous électoral est également une opportunité pour la consécration des libertés et de la Déclaration du 1er novembre, ainsi que les constantes, les valeurs et la démocratie, ainsi que pour consolider une Algérie développée et prospère et résistante à toutes les contraintes extérieures », a ajouté l’orateur qui a, par ailleurs, valorisé la position de l’Algérie de soutien à la cause palestinienne pour la défense des droits du peuple palestinien dans les différents forums et instances diplomatiques internationales.

Bouton retour en haut de la page