Judo : Belkadi intègre le top 18 des qualifiées pour les JO

 En pleine ascension depuis les Jeux méditerranéens de 2022 à Oran, la judokate Amina Belkadi a une nouvelle fois impressionné lors du tournoi du grand chelem de Douchanbé au Tadjikistan.

L’athlète a décroché la médaille d’or dans la catégorie des -63 kg dans une période décisive pour la qualification aux joutes Olympiques de Paris. Quelques jours après avoir raflé l’or au Championnat d’Afrique du Caire, Belkadi a frappé encore très fort durant un challenge qui regroupe des athlètes du monde entier, dont ceux du Vieux continent.

Après avoir comptabilisé 700 points après le titre africain, elle rajoute à son compte 500 points après la médaille de bronze. Ce qui lui permet de gagner encore des places au ranking olympique, soit de la 24e place  à la 17e position avec 3002 points. Une remontée de la pente qui ravive les chances de notre pays de rajouter une 3e place qualificative par quota pour le judoka Mustapha Yasser Bouamar. Après cette courbe ascendante de la reine africaine des -63 kg, il est actuellement qualifié dans le cadre du quota continental. Dans sa catégorie des -100 kg, il occupe actuellement la 38e place avec seulement 1310 points.

Selon une source fédérale, Belkadi a fait un grand pas vers la participation aux Olympiades, vu que le programme des prochaines compétitions avec deux Open Africa. Deux échéances durant lesquelles nos athlètes seront les favoris dans plusieurs catégories.

Adel K.

Bouton retour en haut de la page