Etablissement central de soutien du commandement de la Garde républicaine : Une logistique sans faille

Le commandement de la Garde républicaine a organisé, ce dimanche à Alger, une visite guidée au profit des représentants des médias nationaux au siège de l’Etablissement central de soutien du commandement de la Garde républicaine.

Cette visite entre dans le cadre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) visant à maintenir et à renforcer la relation entre cette dernière et les médias et d’informer le public sur le niveau de compétences de ses structures, en plus de mettre en valeur l’image de l’armée à travers les réalisations accomplies dans le cadre du programme de développement et de modernisation la Garde républicaine, a indiqué le commandant de la Garde républicaine dans une allocution lue en son nom par le lieutenant-colonel Hachoud Rochdi.

Après une allocution de bienvenue prononcée par le chef du service de l’information et de la communication du commandement de la Garde républicaine, un film documentaire autour de l’Etablissement retraçant son histoire et ses missions a été diffusé. La délégation médiatique s’est rendue ensuite aux  structures dont dispose l’Etablissement. Les représentants des organes de presse ont pu prendre connaissance de la composante, des installations flambant neuf, les missions et les activités de l’Etablissement qui fait office de cheville ouvrière de la Garde républicaine.  Il est chargé d’assurer le soutien dans les tâches qui lui sont assignées. Sa devise: rapidité et efficacité d’intervention.

A cet effet, plusieurs ateliers ont exposé différents équipements et matériels se trouvant au sein de l’Etablissement dont le matériel roulant, fourniture de l’intendance, matériel de transmission, équipement et matériel spécifique, par lequel l’Etablissement assure le renforcement et le soutien des unités du commandement de la Garde républicaine, afin d’exécuter les différentes missions assignées avec «professionnalisme et perfection». Tout se fait ici avec précision avec une exploitation rationnelle des ressources. L’Etablissement dispose de salles pédagogiques assurant une formation théorique et pratique dans divers domaines.

Modernisation des infrastructures

Le colonel Bakhrouri Nabil, chef de l’Etablissement, a souligné que la visite servira à mettre en relief l’image «honorable» de l’ANP à travers les réalisations accomplies dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la Garde républicaine, pour lequel le haut-commandement de l’ANP accorde un intérêt soutenu, lequel se traduit essentiellement par la formation de personnels qualifiés, la modernisation des infrastructures et l’acquisition d’un matériel sophistiqué.

« Le développement atteint par l’Armée nationale populaire est le résultat logique d’une vision et d’une stratégie globales, intégrées et clairvoyantes, élaborées par le commandement suprême de l’Armée nationale populaire. Cela a permis à nos forces armées de toujours être un bouclier solide et véritable pour la patrie », a soutenu l’officier supérieur. Il a insisté sur l’importance de redoubler d’efforts pour améliorer encore l’efficacité de l’Institution.

L’Etablissement sera baptisé officiellement du nom du martyr de la Révolution Khelifi Saïd, le 1ernovembre prochain.

Amokrane H.

Bouton retour en haut de la page