Handball : Les Algériennes qualifiées au Mondial 2024 juniors

La sélection algérienne féminine des moins de 20 ans (U20) de handball, cinquième de la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations (7-14 septembre), a obtenu sa qualification au Mondial 2024 de la catégorie prévu en Macédoine du Nord, a indiqué la Fédération internationale de la discipline (IHF).

« Les cinq premiers au classement du dernier Championnat d’Afrique des nations juniors filles, sont qualifiés au Mondial 2024 prévu en Macédoine du Nord », a écrit l’IHF sur son site officiel. « Il s’agit de de l’Angola, l’Egypte, la Guinée, la Tunisie et l’Algérie », ajoute l’instance internationale.

Les handballeuses algériennes ont terminé à la cinquième place du tournoi continental, après leur victoire devant la Côte d’Ivoire sur le score (26-19), en match de classement (5e-6e places), disputé jeudi dernier dans la ville tunisienne de Monastir. De son côté, la sélection angolaise a conservé le titre de championne d’Afrique en battant son homologue égyptienne (30-27), alors que la troisième place est revenue à la Guinée, tombeuse de la Tunisie (36-31).

Bouton retour en haut de la page