Sécurité et stabilité : Le rôle des médias mis exergue

Le Rassemblement national démocratique (RND) a organisé, dimanche à Alger, une Conférence sur les « Médias algériens: réalité et perspectives », à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Dans une allocution lors de cette conférence qui s’est déroulée en présence du Conseiller du président de la République, chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, Mohamed Chafik Mesbah et d’éminentes personnalités du domaine de la presse, le Secrétaire général (SG) du RND, Mustapha Yahi a salué « le rôle important que joue la presse nationale en tout professionnalisme pour contrecarrer les attaques médiatiques tendancieuses et erronées auxquelles fait face l’Algérie ».

De son côté, l’enseignant de sciences politiques, Mohamed Khoudja, a souligné que la presse représente « le quatrième pouvoir et joue un rôle central dans la sécurité et la stabilité des peuples ». Pour sa part, l’enseignant à l’Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information (ENSJSI), Mohamed Hadil a indiqué que la législation algérienne relative à l’information « a ouvert grand le champ aux médias ». L’intervenant a relevé aussi le rôle de la presse et des médias pour mettre en lumière les différents problèmes, et partant proposer des solutions appropriées, au mieux des intérêts de la nation.

Bouton retour en haut de la page