Protections civiles algérienne et tunisienne : Merad insiste sur une coopération  concrète

La coopération entre la Protection civile algérienne et celle de la Tunisie « doit être appliquée et menée davantage sur le terrain à travers des opérations et des exercices conjoints » notamment dans les zones frontalières, a déclaré, dimanche à Bouira, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à Bouira où il a supervisé une manœuvre internationale de la protection civile, Merad, s’est réjoui de la participation d’une équipe de la protection civile tunisienne à cet exercice, avant de souligner la nécessité d’œuvrer « à concrétiser davantage sur le terrain la coopération de la Protection civile des deux pays ».

« La présence de l’équipe tunisienne à cet exercice est une opportunité pour partager les expériences et développer davantage la coopération notamment dans les zones frontalières des deux pays », a insisté Merad, qui a inspecté à Oued El Bardi les différentes unités et services de la protection civile engagées dans cette manœuvre de simulation d’un fort séisme à Bouira. Merad a expliqué, en outre, que la coopération algéro-tunisienne dans ce domaine profite aux deux parties.

« Nous pensons à une stratégie pouvant servir les intérêts de nos deux pays et qui doit être menée sur le terrain notamment dans les zones frontalières », a encore indiqué le ministre. Dans ce sillage, il a indiqué qu’un programme commun de lutte contre les feux de forêts est prévu cet été. A cette occasion, Merad a annoncé l’Algérie a acquis 5 canadairs alors qu’un 6een est cours d’acquisition.

S.S/APS

Bouton retour en haut de la page