Trafic de psychotropes : Démantèlement d’un réseau activant dans plusieurs wilayas

Un réseau criminel organisé, spécialisé dans le trafic de psychotropes vient d’être démantelé par la brigade d’investigation et d’intervention (BRI) relevant de la sûreté de wilaya. En tout, sept suspects appartenant au réseau criminel en question ont été arrêtés au cours de cette opération qualitative.

En effet, la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tipasa a révélé que le réseau étend ses tentacules sur plusieurs régions du pays. «L’organisation criminelle active à travers plusieurs wilayas du sud et du nord du pays et s’étend aux frontières sud-est», précise la même source.

L’enquête a été diligentée suite à l’exploitation de renseignements faisant état de préparatifs dirigés par des membres de ce réseau de trafiquants dans le but d’acheminer une quantité de produits à effet hallucinogène vers le territoire de la wilaya de Tipasa pour les stocker sur place et partant les revendre illégalement. Sur la base des informations collectées par les enquêteurs en charge de l’affaire et en coordination avec le parquet spécialisé, des investigations techniques et opérationnelles ont été entreprises. Celles-ci ont permis de pister les déplacements des criminels et localiser en temps réel leur trajet. Mieux encore, les éléments de la BRI de Tipasa ont réussi pour ainsi dire à mettre la lumière sur le mode opératoire des trafiquants qui se sont scindés en deux groupes distincts.

Le premier groupe est chargé de l’approvisionnement et du transport de la drogue, tandis que leurs acolytes formant le deuxième groupe prennent le relais pour stocker et revendre les psychotropes. L’enquête a été couronnée par l’arrestation de sept criminels dont trois femmes, la saisie de 2.940 capsules de psychotropes provenant de l’étranger ainsi que la récupération d’un somme de 53.000 DA. Les suspects impliqués dans cette affaire ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal compétent.

Amirouche L.

Bouton retour en haut de la page