Ecole nationale supérieure vétérinaire à El Harrach : Inauguration de la ferme pédagogique

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a inauguré, ce lundi à l’Ecole nationale supérieure vétérinaire (ENSV), « une ferme pédagogique et un centre de développement de l’entrepreneuriat ».

S’exprimant à la presse à cette occasion, le ministre a affirmé que l’ENSV est passée d' »une école traditionnelle à une école moderne et positive dans l’Algérie nouvelle », et ce, à travers la transformation des connaissances des enseignants et des étudiants en « produits commercialisables ».

M. Baddari a indiqué que les enseignants et les étudiants de cette école étaient en passe de « créer une entreprise économique » qui contribue au développement durable et à la transformation d’idées en « produits commercialisables », soulignant que cet établissement universitaire était devenu « une école de troisième génération », assurant un enseignement et une recherche scientifique, à même de permettre la création d’entreprises économiques.

Le ministre a souligné que ces actions et ces projets s’inscrivaient dans le cadre de la concrétisation de l’engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’ériger l’Université algérienne « en locomotive de développement et d’épanouissement de la société ».

Bouton retour en haut de la page