Rentrée scolaire dans la wilaya d’Alger : Des mesures organisationnelles et pédagogiques bien ficelées

Des mesures organisationnelles et pédagogiques bien ficelées ont été prises au titre de la rentrée scolaire 2023/2024 à Alger, où quelque 817.820 élèves rejoindront, mardi, les bancs de l’école au niveau de 1.650 établissements scolaires, tous cycles confondus.

      Dans une déclaration à l’APS, les Directeurs de l’Education de la wilaya d’Alger (Est, Centre et Ouest) ont affirmé, à l’unanimité, que la rentrée scolaire cette année s’inscrit dans le cadre de la refonte pédagogique et de l’amélioration de la dynamique de mise en œuvre de la réforme du système éducatif, à travers plusieurs mesures, à l’instar de l’utilisation de la tablette dans les écoles primaires pour alléger le cartable, ainsi que la réalisation d’une école de qualité garantissant l’égalité des chances pour tous les enfants.

      Cette année, Alger a vu le recrutement de 1.956 enseignants, dont 1.126 nouveaux professeurs d’éducation physique et d’anglais au cycle primaire. La prime de scolarité a été versée à l’avance sur les comptes des parents des élèves concernés afin de leur permettre d’acquérir les fournitures scolaires nécessaires.

Bouton retour en haut de la page