Eliminatoires Mondial U17 (Filles) : Maroc – Algérie vendredi à Berkane

 La sélection nationale féminine de football des moins de 17 ans sera au rendez-vous vendredi soir (20 heures) avec le match aller de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde.

Les ‘’Vertes’’ donneront la réplique, en effet, à leurs homologues marocaines dans un rendez-vous qui s’annonce animé et indécis à la fois. Sur la pelouse naturelle de l’enceinte municipale de Berkane, les joueuses de l’entraîneur Ouahiba Rahal auront à cœur de réaliser un résultat probant histoire d’appréhender sereinement la deuxième manche, prévue le 17 de ce mois au stade de Rouiba (17 heures 30). Avec un effectif au grand complet, les algériennes ont convenablement préparé cette nouvelle sortie des éliminatoires de la coupe du monde, une épreuve en prévision de laquelle elles sont grandement déterminées de valider leur billet pour la première fois dans l’histoire du ballon rond féminin algérien.

Lors du tour précédent, les ‘’Vertes’’ ont éliminé, dans un duel serré, la sélection béninoise. Battue au match aller par 2 buts à 0, l’Algérie refait son retard au stade du 5-Juillet avant de se qualifier au terme d’une longue série de tirs au but (9-8). En cas de qualification face au Maroc, l’équipe d’Algérie aura à disputer un quatrième et dernier tour. Il est à noter, enfin, que la phase finale du Mondial aura lieu en République Dominicaine du 16 octobre au 3 novembre de l’année en cours. Ce sera le dernier tournoi qui se dispute avec 16 nations, la prochaine édition le nombre des qualifiés passera à 24.

K. Yamine

Bouton retour en haut de la page