Tizi-Ouzou : 308 affaires traitées par la police judiciaire

Les services de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou ont eu à traiter au cours du mois d’avril  écoulé  308  affaires mettant en cause 358   personnes, dont 29 ont été placées en détention provisoire, selon un bilan rendu publique par leur cellule de communication.

Ces affaires ont été traitées par les services de la Police Judiciaire. Ainsi au chapitre des affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes, (Coups et blessures volontaires, menaces et injures, etc…), les services  en question ont traité 76 affaires, mettant en cause autant de personnes dont 22 ont été présentées au Parquet. S’agissant des affaires relatives aux crimes et délits contre les biens, (atteinte aux biens, vols simples et dégradation, etc…), les mêmes services ont eu à traiter, toujours selon le même bilan 28 affaires, impliquant 40 personnes parmi lesquelles 02 ont été placées sous mandat de dépôt.

 Dans la lutte contre le trafic de drogue et psychotropes, la brigade des stupéfiants a vu ses chiffres exploser en élucidant 149  affaires mettant en cause 149 personnes, dont 17 se sont retrouvées derrière les barreaux, après avoir trouvé en leur possession 320 comprimés de psychotropes et 211 grammes de kif traité.

Enfin, en matière  de crimes et délits contre la Chose Publique (Ivresse Publique et Manifeste, Conduite en État d’Ivresse, Outrage à Corps Constitué, etc…), 65  affaires ont été traitées impliquant 93 personnes, dont 10 ont été placées en détention préventive.  Sur un autre chapitre et dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, la sûreté  de wilaya, à travers  ses démembrements au niveau des daïras et communes, a initié  265 Opérations Coup de Poing ciblant 423 points (quartiers sensibles, lieux publics, cafés maures, marchés, gare routière et chantiers de construction). Opérations au cours desquelles, 4085  personnes ont été contrôlées, dont 109 d’entre elles ont été  interpellées et présentées devant le Parquet pour divers délits, à savoir 07 pour port d’armes prohibés, 46 pour détention de Stupéfiants et psychotropes, 30 personnes faisant objet de recherche, et 26 pour autres délits.

Rachid Hammoutène

Bouton retour en haut de la page