Une opération de distribution de 8.000 cartables scolaires au profit des enfants issus de familles démunis et des catégories nécessiteuses à travers plusieurs wilayas du pays, a été lancée lundi à Alger, à initiative des Scouts musulmans algériens (SMA) dans le cadre des opérations de solidarité concernant la rentrée scolaire 2023-2024.
A cette occasion, le vice-commandant des SMA, Abderrezak Khethiri, a précisé que cette initiative intervient en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile « Djezzy », visant à « participer à l’aide aux familles nécessiteuses qui n’ont pas les moyens d’acheter les affaires de la rentrée scolaire, et remettre ces aides à ceux qui en ont le plus besoin », ça « fait partie des traditions de notre organisation qui a l’habitude d’être solidaire avec la société algérienne ».
Pour sa part, le responsable national de la solidarité, de l’assistance et du service communautaire aux SMA, M. Ahmed Ramdani, a annoncé que cette opération concerne « 8.000 trousseaux scolaires, dont la distribution est assurée par les responsables des mouhafadate des scouts à travers le pays, ce qui contribuerait à la réussite de cette opération de solidarité », relevant que « la concentration est portée cette année sur les élèves du cycle primaire ».
Dans le même contexte, le DG par intérim chargé du marketing à « Djezzy » M. Choukri Berghout, a affirmé que son entreprise visait à travers cette opération caritative à apporter la joie aux enfants et aux familles nécessiteuses.
En marge des activités de la cérémonie de lancement de cette campagne de solidarité tenue au camp international des scouts à Sidi Fredj, plusieurs aires de loisir et de détente ont été organisées au profit des enfants qui ont bénéficié de la première partie des trousseaux scolaires.