Scouts musulmans algériens : Distribution de 8.000 cartables au profit des familles nécessiteuses

Une opération de distribution de 8.000 cartables scolaires au profit des enfants issus de familles démunis et des catégories nécessiteuses à travers plusieurs wilayas du pays, a été lancée lundi à Alger, à initiative des Scouts musulmans algériens (SMA) dans le cadre des opérations de solidarité concernant la rentrée scolaire 2023-2024.

      A cette occasion, le vice-commandant des SMA, Abderrezak Khethiri, a précisé que cette initiative intervient en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile « Djezzy », visant à « participer à l’aide aux familles nécessiteuses qui n’ont pas les moyens d’acheter les affaires de la rentrée scolaire, et remettre ces aides à ceux qui en ont le plus besoin », ça « fait partie des traditions de notre organisation qui a l’habitude d’être solidaire avec la société algérienne ».

      Pour sa part, le responsable national de la solidarité, de l’assistance et du service communautaire aux SMA, M. Ahmed Ramdani, a annoncé que cette opération concerne « 8.000 trousseaux scolaires, dont la distribution est assurée par les responsables des mouhafadate des scouts à travers le pays, ce qui contribuerait à la réussite de cette opération de solidarité », relevant que « la concentration est portée cette année sur les élèves du cycle primaire ».

      Dans le même contexte, le DG par intérim chargé du marketing à « Djezzy » M. Choukri Berghout, a affirmé que son entreprise visait à travers cette opération caritative à apporter la joie aux enfants et aux familles nécessiteuses.

      En marge des activités de la cérémonie de lancement de cette campagne de solidarité tenue au camp international des scouts à Sidi Fredj, plusieurs aires de loisir et de détente ont été organisées au profit des enfants qui ont bénéficié de la première partie des trousseaux scolaires.

Bouton retour en haut de la page