Oran : Accueil de plus de 800 touristes étrangers en moins de deux semaines

La direction du Tourisme et de l’Artisanat d’Oran a enregistré un flux de touristes étrangers ayant atteint un nombre total de 826, en moins de deux semaines, venus à bord de quatre navires, selon cette instance.

Le port d’Oran a connu, en moins de deux semaines, un mouvement touristique de qualité, a indiqué à l’APS le directeur de ce secteur, Bakel Salah, assurant que quatre navires y ont accosté, avec à leur bord des touristes étrangers. Le nombre de touristes qui étaient à bord du premier bateaux a atteint 85 et 280 sur le second, tandis que le nombre de touristes qui sont arrivés à bord du troisième bateau ayant amarré, hier mardi, est de 380 touristes, sachant que ces bateaux sont arrivés l’un après l’autre et en un laps de temps différent, a fait remarquer M. Bakel.

Le quatrième bateau, qui a accosté aujourd’hui, mercredi, qui porte le nom  » Grand circle line-M/V CORINTHIAN « , transportait 81 touristes à son bord, selon le même responsable. Ces touristes, aussitôt arrivés, ont entamé des visites guidées dans la ville d’Oran et pour lesquels il a été organisé des visites pour découvrir plusieurs sites et monuments historiques et paysagers de la wilaya, a-t-on expliqué.

La direction du Tourisme et de l’Artisanat d’Oran a assuré l’accompagnement des agences de tourisme et de voyages qui activent à Alger, organisatrices de ces visites à Oran, qui constitue une destination touristique de choix, selon la même source.

Bouton retour en haut de la page