Transport à Oran : Mise en place d’une coordination regroupant trois syndicats du secteur

Le président de la Fédération des chauffeurs de taxis de la wilaya d’Oran, Djillali Kandsi, a annoncé, mercredi, la mise en place d’une coordination regroupant trois syndicats du secteur du transport dans la wilaya.

Lors d’une conférence de presse, M. Kandsi a annoncé la mise en place récente d’une coordination, regroupant la Fédération des chauffeurs de taxis de la wilaya d’Oran, l’Union nationale des transporteurs algériens et le Syndicat national des chauffeurs de taxis et des transporteurs, affiliés à l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), afin de contribuer à l’organisation du transport, notamment en ce qui concerne le transport urbain et suburbain.

Les représentants des trois syndicats, rattachés à cette nouvelle coordination, ont appelé la direction du transport, quant à leur participation dans la prise de décision, notamment en ce qui concerne le secteur au niveau de la wilaya et dans le règlement des différentes préoccupations des transporteurs, à l’instar de celles liées au retrait des différents documents, le remplacement des transporteurs ayant cessé leur activité, entre autres.

Parmi les doléances, figurent également la participation de la coordination dans le renouvellement du plan de circulation et l’organisation des lignes de transport urbain et suburbain, ainsi que l’ouverture de nouvelles lignes au profit des chauffeurs de taxis, à l’instar de la ligne de Kristel-Belgaïd et d’autres lignes.

Bouton retour en haut de la page