La Jordanie condamne la tentative d’incendie du siège de l’UNRWA à El Qods-Est

La Jordanie a condamné la tentative d’incendie par des colons sionistes du siège de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à El Qods-Est occupée, soulignant que cet acte « constitue une violation flagrante du droit international et du droit humanitaire ».  
 
« Nous condamnons les extrémistes sionistes qui ont incendié les environs du siège de l’UNRWA à El Qods-Est occupée », a indiqué le ministère jordanien des Affaires étrangères dans un communiqué repris vendredi par
l’agence de presse palestinienne Wafa.
Le ministère a avertit que « les attaques répétées contre le siège de l’UNRWA constituent une violation flagrante du droit international et du droit humanitaire et un défi évident à la loi stipulant que les employés de l’ONU et le personnel humanitaire doivent être protégés ».
La diplomatie jordanienne a rappelé « le rôle vital de l’UNRWA dans la fourniture d’aide aux Palestiniens, en particulier à Ghaza, et appelé à la fin des violations persistantes du droit international par l’entité sioniste », appelant « à la protection des travailleurs humanitaires ».
Le ministère a également souligné que « la fermeture forcée du siège de l’UNRWA à El Qods-Est sous la pression et les attaques des extrémistes sionistes est un reflet dangereux du ciblage systématique par l’entité sioniste de l’UNRWA, qui fournit des services humanitaires aux Palestiniens ».
L’UNRWA a, pour rappel, annoncé jeudi soir fermer ses bureaux d’El-Qods-Est après que des extrémistes sionistes ont « mis le feu » à des zones en plein air de l’enceinte.
Des sionistes « ont mis le feu deux fois au périmètre du QG de l’Unrwa d’El-Qods-Est occupée »,  alors que « du personnel de l’agence onusienne et d’autres agences de l’ONU étaient présents à l’intérieur », a indiqué le
responsable de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, précisant avoir « pris la décision de fermer l’enceinte jusqu’à ce que soit rétablie une sécurité adéquate ».
Bouton retour en haut de la page