Numéros verts de la police : 921 appels traités à Tizi Ouzou en avril 2024

Le 104 et le 15.48 les deux numéros verts et le 17 secours de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzu ont reçu et traité 921 appels durant le dernier mois d’avril de l’année en cours, selon un bilan transmis par la cellule de communication de la même institution de sécurisation des biens et des personnes.

Soit une moyenne de 30 appels par jour. Des appels qui ont porté, sur une intervention ou une assistance pour 115  d’entre eux, 142  pour des renseignements d’usage et d’orientation routière, 97 pour signaler et faire part d’un vol, 41 pour signaler un accident de la circulation. Quant au reste des appels, soit 526, concernaient diverses raisons notamment des soucis de sécurité.

« Ces appels ont permis d’assister les citoyens et surtout d’élucider de nombreuses affaires notamment les crimes et délits de toutes natures et surtout d’arrêter des personnes en flagrant délit de commission de leurs méfaits »  souligne encore le communiqué. Enfin, à la lecture de ce bilan, le civisme des citoyens est de plus en plus impliqué. En effet, comparativement au mois précédent, le nombre d’appels pour signaler des vols a augmenté  passant ainsi de 22 appels au mois de mars à 97 au mois d’avril.

Rachid Hammoutène

Bouton retour en haut de la page