Cinéma : Le Festival du film d’Oran de retour 

Le Festival international du film d’Oran est de retour après six ans d’interruption. La 12e édition de cette manifestation est prévue du 4 au 10 octobre prochains.

Sous la direction du comédien Abdelkader Djeriou, cette nouvelle édition sera portée par une équipe de professionnels réunis dans un comité consultatif. Elle mettra en lumière les dernières productions du cinéma arabe et en présence de cinéastes et professionnels. Le commissariat du Festival a annoncé également que les inscriptions pour les différentes compétitions seront ouvertes très prochainement, accompagnées d’un concours pour la création de l’affiche officielle du festival.

Dans un communiqué, Djeriou a déclaré que cette édition sera marquée par un programme soigneusement élaboré et à la mise en place de nouvelles initiatives pour soutenir l’industrie cinématographique en Algérie et dans le mode arabe. Il a rappelé que depuis sa création en 2007, le Festival international du film arabe d’Oran s’est imposé comme une vitrine majeure du cinéma arabe, conjuguant une dimension internationale à travers ses projections, conférences, discussions et ateliers, dans le cadre enchanteur de la ville côtière d’Oran.

K. H.

Bouton retour en haut de la page