Tizi-Ouzou : Signature de trois nouvelles conventions inter-universitaires

L’université Mouloud-Mammeri à Tizi-Ouzou (UMMTO) a signé ce mercredi matin trois nouvelles conventions cadres.

Des conventions signées par le recteur de l’UMMTO, Ahmed Bouda, qui portent sur les échanges d’expériences et d’idées innovantes inter-universitaires ainsi que la mobilité des étudiants. Ce dernier a annoncé à cette occasion que l’incubateur de l’UMMTO vient de recevoir son décret de labellisation avec un budget conséquent de 1,3 milliards de centimes pour son fonctionnement.

108 incubateurs opérationnels dans les universités algériennes

Contrairement aux autres conventions signées avec des partenaires socio-économique de la wilaya, les trois signées ce mercredi le sont intra-muros avec l’université 3 de Constantine, en présence de son recteur Benbaitiche Chabane, l’ Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique, Anvredet, signée par Fragua Rabah, chargé de la gestion de l’administration de la direction générale de cette agence et avec l’incubateur digital business représenté par son directeur Ferhat Hmidat. Pour sa part, Ahmed Mir a annoncé le chiffre de 108 incubateurs qui sont opérationnels au sein des universités au niveau national.

Cette cérémonie de signature a été présidée par Ahmed Mir, président de la commission nationale de coordination et de suivi de l’innovation et des incubateurs universitaires et représentant personnel du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique le Pr Kamel Badari en présence des membres de la dite commission.  Notons, enfin, que cette cérémonie a été suivie dans l’après-midi par une rencontre de formation avec les porteurs de projets au sein de l’incubateur de l’UMMTO.

Rachid Hammoutène

 

Bouton retour en haut de la page