Eliminatoires du Mondial 2024 (U17 filles) : Algérie-Maroc ce vendredi à Rouiba : 

Le match retour entre les sélections féminines algérienne et marocaine U17, comptant pour le troisième et avant-dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2024, se jouera ce vendredi à partir de 17h30 au stade Salem Mebrouki à Rouiba.

Après une défaite cuisante 4-0 lors de la première manche à Berkane, le défi de renverser la situation semble colossal pour la bande à Ouahiba Rahal. Certes, dans le monde du football, rien n’est impossible, mais les statistiques et l’ampleur du défi auquel sont confrontées les coéquipières de Jenna Laïb, totalement rétablie de sa blessure, s’avèrent décourageantes. Une remontada nécessitant au moins quatre buts pour espérer une qualification, est une montagne à gravir. Cependant, le football est un jeu imprévisible, où l’élan, la détermination et l’esprit d’équipe peuvent tout changer. Ayant bénéficié d’une journée de repos, le groupe a repris mardi la préparation de cette deuxième confrontation au niveau du Centre technique national (CTN) à Sidi Moussa en présence de Sarah Djedaiet. Appelée en renfort, cette joueuse évolue au club canadien, l’AS Laval.

Les Algériennes face à un énorme défi

Le revers subi à Berkane a sans aucun doute été un coup dur pour les joueuses. Cependant, il est dans les moments de défi que le vrai caractère se révèle. Le staff technique national aura besoin de tirer des leçons de sa défaite précédente, d’analyser les erreurs et de se concentrer sur les points forts de son équipe et les faiblesses de l’adversaire pour tenter un exploit. Ce match retour est une chance nos filles de se battre sur le terrain et défendre les couleurs de leur pays avec honneur et de poursuivre le rêve de représenter l’Algérie au plus haut niveau. Certes, la route vers la qualification semble étroite, mais le football est aussi le théâtre des miracles.

Que le meilleur gagne, et que ce match soit une célébration du football féminin, de la compétition loyale et de la détermination sans faille. Que les jeunes joueuses puissent donner le meilleur d’elles-mêmes et offrir un beau spectacle au public.

K. Y.

Bouton retour en haut de la page