33e Sommet arabe à Bahreïn : Attaf représente le président de la République

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, participera, jeudi à Manama (Bahreïn), aux travaux du 33e Sommet arabe en qualité de représentant personnel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué ce mercredi un communiqué du ministère.

Après avoir accompli sa mission au Sultanat d’Oman, « en tant qu’Envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, auprès de Sa Majesté le Sultan Haitham Ben Tariq, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est retourné mercredi soir à Manama, capitale du Royaume de Bahreïn, pays frère, pour participer en qualité de Représentant personnel du président de la République aux travaux de la 33e session du Sommet arabe », précise le communiqué. Un accueil spécial a été réservé à M. Attaf à son arrivée à l’aéroport de Manama, de la part des représentants du protocole royal bahreïni.

Les travaux du Sommet arabe de Manama « porteront sur les questions les plus importantes liées à la sécurité de la nation arabe, en tête desquelles la question palestinienne, ainsi que les efforts visant à renforcer et à développer l’action arabe commune dans ses différentes dimensions politique, économique, sociale et culturelle ». M. Attaf prononcera, lors des travaux du Sommet, une allocution au nom du Président Tebboune.

Bouton retour en haut de la page