Oran : Ouverture d’une ligne de transport reliant Chehaïria à Bethioua

Une nouvelle ligne de transport en commun par autobus reliant Chehaïria, une localité relevant de la commune d’Aïn El-Bia, et la commune de Bethioua, à l’Est de la wilaya d’Oran, sera bientôt ouverte, selon la direction des Transports de la wilaya.

L’ouverture de cette nouvelle ligne a été décidée pour répondre aux besoins des habitants de Chehaïria, une localité à forte densité de population, notamment après le relogement au pôle urbain des « 1.000 nouveaux logements » au mois d’avril dernier, de quelque 883 familles, a indiqué la même source. Il a également été décidé de renforcer la ligne Bethioua-Oran, en passant par les communes d’El-Mohgoun, Hassi Mefsoukh et Gdyel, par de nouveaux autobus, a ajouté la même source.

La même direction a appelé les investisseurs souhaitant exploiter l’activité de transport en commun des voyageurs à déposer leurs demandes au niveau du bureau des transports en commun des voyageurs à la Direction des Transports de la wilaya pour obtenir une autorisation, à condition que les bus soient soumis à un contrôle préalable des inspecteurs de la Direction des Transports avant leur entrée en exploitation, a-t-on expliqué.

A rappeler qu’il sera procédé, prochainement, à la réactivation de la ligne de transport par bus reliant la commune de Benfreha au quartier El-Morchid de la ville d’Oran, en passant par Hassi Benokba, Hassi Bounif et Bir El-Djir. A rappeler également qu’il a été lancé récemment une ligne pour desservir Kristel, localité relevant de l’autorité administrative de la commune de Gdyel et le pôle urbain de Belgaïd, via un bus (correspondance) de l’établissement public de transport urbain et semi-urbain d’Oran (ETO).

Bouton retour en haut de la page