Relizane : Raccordement de près de 10.000 foyers aux réseaux de gaz naturel et d’électricité

La wilaya de Relizane a procédé au raccordement de près de 10.000 foyers, disséminés à travers les zones d’ombre, aux réseaux de gaz et d’électricité, durant l’année 2024, selon la direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Ouest de Relizane.

La même direction a indiqué que ces opérations de développement, visant l’amélioration des conditions de vie des populations, ont permis le raccordement à l’énergie de quelque 9.979 foyers, à savoir 6.764 foyers au réseau de gaz et le restant au réseau d’électricité, à travers les différentes zones d’ombre de la wilaya. D’autre part, 6.764 foyers ont été raccordés au réseau de gaz naturel, avec la réalisation de 53 projets à travers les différentes zones d’ombre de la wilaya sur le réseau, qui s’étend sur une longueur de 183 km, pour le transport et la distribution.

Au cours de l’année en cours, 3.215 foyers ont été raccordés au réseau électrique, à travers les différentes zones d’ombre de la wilaya, grâce à la réalisation de 178 projets, dont l’achèvement d’un réseau de distribution estimé à 366 km et 169 transformateurs électriques.

Bouton retour en haut de la page