Congrès de la FIFA : Sadi participe à la réunion Comex CAF-Fédérations africaines  

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a participé, ce mercredi, à la réunion des fédérations africaines et le Comité exécutif de la Confédération africaine (CAF), à l’invitation du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, tenue en marge du 74e Congrès de la Fédération internationale (FIFA), a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel.  

Au cours de cette réunion, tenue en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, ce dernier « a rappelé les défis du football mondial et l’engagement de la FIFA envers le continent africain pour la réalisation des projets de développement », précise la même source. Le président de la FAF, accompagné du secrétaire général de l’instance fédérale, Nadir Bouzenad, ont rallié, mardi, la capitale thaïlandaise pour assister au Congrès de la FIFA, prévu le vendredi 17 mai. En marge de cette session, les représentants de la FAF participeront aux travaux des ateliers de la FIFA et de la CAF les 15 et 16 mai. « La lutte contre le racisme sous toutes ses formes dans le football constitue un défi majeur et prioritaire pour la FIFA, qui appelle aussi les fédérations membres à adhérer à cette politique pour l’intérêt du football mondial », souligne la même source.

En marge de l’atelier FIFA sur le management et la professionnalisation des clubs, le président de la FAF a rencontré son homologue ougandais, Moses Magogo Hassim. Les discussions entre les deux responsables ont portées principalement sur le renforcement des liens entre les deux fédérations et le développement de la coopération dans le domaine technique. Pour rappel, l’équipe nationale affrontera, en déplacement, l’Ouganda, le lundi 10 juin au stade Nelson-Mandela à Kampala (17h00, heure algérienne), dans le cadre de la 4e journée (Gr.G)  des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Bouton retour en haut de la page