Palestine: L’occupant sioniste boucle la Cisjordanie et Ghaza

L’occupation sioniste a imposé un bouclage complet de la Cisjordanie occupée et a décidé de fermer les points de passage de la bande de Ghaza, aujourd’hui et demain, sous prétexte de « fêtes juives », selon l’agence de presse palestinienne (WAFA).
L’occupation a annoncé qu’elle imposerait une fermeture complète des points de passage de la Cisjordanie et de la bande de Ghaza, aujourd’hui à midi jusqu’à lundi soir, pendant deux jours, coïncidant avec la fête dite de « Yom Kippour », précise la même source.
L’occupation a également décidé de fermer tous les passages menant à la Cisjordanie et à la bande de Ghaza pendant huit jours complets, à partir de la nuit du 29 septembre et jusqu’au 7 octobre.
L’occupation exploite les fêtes juives pour perturber le peuple palestinien, ce qui coïncide avec des violations majeures commises par les forces d’occupation, notamment en imposant un siège, en renforçant les mesures militaires aux points de contrôle et en empêchant les citoyens d’accéder aux lieux saints.
En parallèle, des agressions sont menées de manière quasi-quotidienne contre le peuple palestinien. Hier, huit jeunes personnes ont été arrêtées, par les forces d’occupation, dans différents points de passage en Cisjordanie. Selon, WAFA, cinq jeunes hommes ont été arrêté alors qu’ils tentaient de passer à bord de leur véhicule au poste de contrôle de Beit Furik, à l’est de Naplouse. La même source a souligné que l’occupant sioniste impose délibérément, et presque quotidiennement, des restrictions à environ 24 000 Palestiniens de la ville de Beit Furik et celle de « Beit Dajan ».
Deux autres palestiniens ont été arrêtés alors qu’ils passaient par le poste de contrôle militaire « Dotan » dans le gouvernorat de Jénine. Le huitième jeune homme a été arrêté après que sa maison ait été perquisitionnée et fouillée dans le quartier de Jourat Al-Shamaa à El Khalil.
Par ailleurs, les forces d’occupation ont installé plusieurs postes de contrôle militaires aux entrées des villes et des camps dans le gouvernorat d’El Khalil, et ont procédé à vérifier l’identité des Palestiniens et fouiller leurs véhicules.
Il convient de noter qu’un jeune Palestinien est tombé en martyr la veille, vendredi, à la suite de ses blessures subies lors d’un raid des forces d’occupation au village de Kafr Dan, à l’ouest de la ville de Jénine en Cisjordanie occupée.
Vendredi également, 28 personnes ont été blessées dans la bande de Ghaza par des tirs des forces sionistes, selon le ministère de la Santé. Ce chiffre porte à 88 le nombre de blessés depuis le début des violences plus tôt ce mois-ci, au cours desquelles six Palestiniens sont tombés en Martyrs.
Mercredi dernier, une école palestinienne pour filles en Cisjordanie occupée, a été la cible de tirs de bombes lacrymogènes lancées par les forces sionistes, selon des médias locaux. L’attaque contre l’école est survenue lors d’un raid sioniste visant la ville Qarawat Bani Hassan.
R.I