Championnat du Monde de sports de boules : la paire Gobin-Hamoudi éliminée en demi-finale du jeu long 

La doublette algérienne des moins de 23 ans composée de Gobin-Hamoudi a été éliminée en demi-finale du championnat du monde de sports de boule en jeu long, disputée samedi matin au complexe sportif « Lofa » d’Es-Senia (Oran)
Le duo Yanis Gobin-Hamoudi Raed, seul représentant algérien au dernier carré, s’est inclinée face au duo italien Soggetti Emanuele-Soligo Ivan sur le score de 13-03.
La participation des autres Algériens en U18 et U23 dans cette compétition dans les spécialités du simple, combiné, tir rapide en double, tir progressif et tir de précision s’est arrêtée aux quarts de finale.
L’entraineur national, Ali Charef Bouharrak s’est déclaré satisfait de la prestation de ses joueurs qui manquent d’expérience et de compétitions, face aux ténors des sports de boules.
Le président de la Fédération internationale de sports de boules, Frédéric Ruis, très satisfait du niveau technique affiché par les concurrents, a souligné que « les rencontres ont été d’un bon niveau, démontrant la volonté de toutes les équipes de fournir le meilleur d’elles-mêmes ».
« Je tiens à souligner que la bonne organisation par l’Algérie de ce championnat du monde n’est pas le fruit du hasard, mais de plusieurs mois de grande préparation. L’Algérie a gagné la confiance des instances sportives internationales, au vu des investissements importants dans le domaine sportif », a-t-il encore déclaré, ajoutant « c’est la première fois que je viens en Algérie et ce qui m’a marqué, c’est le bon accueil ».
Les finales du jeu long en simple et combiné, double, tir rapide en double, tir progressif et tir de précision pour les deux catégories sont programmées pour l’après midi.
Ce mondial jeunes des sports de boules jeu long pour les moins de 18 ans et 23 ans, se déroule du 20 au 23 septembre au niveau du complexe sportif « Lofa »  d’Es Senia (Oran) avec la participation de 121 joueurs de 23 pays.
Bouton retour en haut de la page