Centre universitaire Abdallah-Morsli de Tipasa :  Ouverture de 5 nouvelles spécialités

Pas moins de 17.640 étudiants dont 3.687 nouveaux inscrits ont rejoint, ce samedi, les amphithéâtres du centre universitaire Abdallah-Morsli de Tipasa.

Le coup d’envoi officiel de l’année universitaire a été donné en présence des autorités locales au niveau de l’auditorium principal du centre universitaire. Dans une allocution, Mohamed Younsi, directeur du centre universitaire, a fait savoir que 139 nouveaux enseignants ont été recrutés. «Cinq nouvelles spécialités ont été aussi ouvertes pour l’obtention du diplôme en génie civil, génie des procédés, agronomie, mathématiques et médecine», a-t-il ajouté.

Selon lui, le centre universitaire, retenu pour abriter une annexe de la faculté de médecine d’Alger, qui accueillera 416 étudiants en première année, contribuera, dès la sortie de la première promotion, à l’essor du secteur de la santé au niveau de la wilaya. Dans ce sillage, le responsable a félicité son staff pour avoir relevé le défi de parvenir à 100% d’inscriptions via le support numérique, conformément à la stratégie de digitalisation de la tutelle. La numérisation a, selon lui, donné un souffle nouveau pour le domaine de la recherche.

 «En cette matinée, nous avons rencontré nos professeurs pour une première prise de contact», confie Abdallah, un étudiant en première année de médecine. «L’environnement est propice aux études. En plus du fait que nous dominons de beaux paysages», renchérit son camarade de la même filière.

Amirouche Lebbal

Bouton retour en haut de la page