Paiement électronique : Nécessité de former les commerçants dans le domaine de la digitalisation

Le président de l’Association nationale des commerçants et Artisans algériens (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, a affirmé, ce samedi à Oran, que la formation des commerçants et artisans dans le domaine la digitalisation est devenue une urgence en raison de la prochaine généralisation du paiement électronique dans les espaces commerciaux.

Présidant l’installation du bureau de wilaya de son association à Oran, en présence de nombreux artisans et commerçants adhérents,  Boulenouar a déclaré qu’il est indispensable d’accélérer la formation dans le domaine de la numérisation au profit des commerçants et artisans, soulignant que « les années à venir connaitront des changements profonds dans les transactions commerciales qui seront dominées par la digitalisation ». »La sensibilisation sur la formation dans le domaine de la numérisation est un des objectifs les plus importants dans la période à venir, avec plusieurs manifestations qui seront organisées sur ce thème », a-t-il ajouté. Boulenouar a présidé la cérémonie d’installation du nouveau bureau de l’Association nationale des commerçants et artisans de la wilaya d’Oran, à sa tête Boukhari Farhat.

Trois conventions ont été signées, en marge de cette cérémonie, avec une clinique médicale privée et un laboratoire d’analyses médicaux et un centre d’imagerie médicale, au profit des adhérents de l’association qui peuvent bénéficier de réduction sur leurs prestations. Il a indiqué, à cette occasion, que son association a signé des conventions avec de nombreux organismes et institutions, actifs dans le domaine économique et autres. A ce propos, il a souligné que son association vise à contribuer à l’enrichissement des propositions relatives aux activités commerciales et artisanales, la coopération avec les pouvoirs publics pour réguler le marché, organiser diverses activités et sensibiliser les commerçants sur leur devoir de connaître les textes juridiques liées à leurs activités, en plus de promouvoir le service public.

Bouton retour en haut de la page