Fouka (Tipasa): Deux réseaux de trafic de stupéfiants démantelés

La brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Fouka dans la wilaya de Tipasa a mis fin dernièrement aux agissements de deux dangereux dealers qui ont transformé un quartier en construction en un nid de criminalité qui attire malfaiteurs et même des mineurs pour se procurer de la drogue et des produits psychotropes.

Fatalement ce quartier pas encore habité est devenu un coupe-gorge et source de terreur pour les habitants des quartiers alentours, d’autant que les deux dealers sont accompagnés de chiens dangereux et sont en possession d’armes blanches, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tipasa qui a diffusé un communiqué sur cette affaire.

Pour éradiquer ce nid de délinquance, les éléments de la police judiciaire de Fouka et en coordination avec le parquet du tribunal territorialement compétent ont pris l’affaire en main et ont procédé à l’arrestation des deux dealers, suite à une descente sur les lieux.

Pris en tenaille par les équipes de la police judiciaire qui s’y sont tendues en force, les deux suspects n’avaient aucune chance de fuir et doivent répondre de leurs méfaits et crimes devant la justice.

Les hommes en bleu ont saisi lors de cette opération quatre armes blanches, 16 grammes de kiff traité et une somme de 4000 DA représentant les revenus de leur trafic. Toujours à Fouka et dans le même cadre de lutte contre le trafic de drogue et de substances à effet hallucinogène, les éléments de la brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra de la même circonscription a traité une deuxième affaire ciblant un réseau criminel qui utilise un domicile comme lieu de leur trafic de stupéfiants.

En effet et selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tipasa, c’est suite à des informations parvenues à ma sûreté de daïra de Fouka faisant état d’agissements suspects d’un réseau de trafiquants qu’une enquête a été diligentée. Les renseignements en possession des enquêteurs en charge de l’affaire indiquent que le trafic a été localisé dans un appartement appartenant à un des dealers.

Après l’exploitation de l’élément de renseignements et des résultats des investigations sur le terrain, les éléments de la brigade de la police judiciaire en question et après avoir obtenu un mandat délivré par le procureur de la république près le tribunal territorialement compétent, ont perquisitionné le domicile suspecté d’être utilisé comme le lieu où le réseau dissimulé sa drogue. Lors de cette opération, les policiers ont interpellé un des dealers dans son domicile, dans lequel les enquêteurs ont récupéré 3959 capsules de psychotropes, soigneusement cachées dans un sac. L’enquête a abouti également à l’arrestation de l’acolyte du premiers suspects. Les deux individus ont été présentés devant la justice pour possession et stockage et trafic illicite de drogue.

Amirouche Lebbal

Bouton retour en haut de la page