Le nouveau « Hunger Games » démarre en tête du box-office nord-américain

« Hunger Games: la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur », préquel de la saga du même nom, s’est installé en tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitation, avec 44 millions de dollars récoltés entre vendredi et dimanche, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Le film affiche « de très bons chiffres » pour un préquel de film d’action et devrait bien figurer à l’international également, estime David Gross, expert du secteur chez Franchise Entertainment Research.
A l’affiche du cinquième film de la saga figurent Tom Blyth, en tant que « Coriolanus Snow » (personnage joué par Donald Sutherland dans les premiers films), Rachel Zegler mais aussi Peter Dinklage et Jason Schwartzman.
Autre sortie, « Les Trolls 3 » entre directement à la deuxième place du classement avec 30,6 millions de dollars de recettes.
La dégringolade se confirme en revanche pour le film de superhéroïnes « The Marvels », des studios éponymes, qui après des débuts plus que décevants la semaine dernière occupe désormais la troisième place du classement (10,2 millions de dollars).
« Thanksgiving: la semaine de l’horreur » pointe à la quatrième place du box-office pour son premier week-end dans les salles (10,2 millions de dollars également). En cinquième position, un autre film d’horreur, « Five Nights at Freddy’s », qui a engrangé 3,5 millions de dollars.
Voici le reste du top 10:
6. « Winter Break » (2,7 millions de dollars)
7. « Une équipe de rêve » (2,5 millions)
8. « Taylor Swift: The Eras Tour » (2,4 millions)
9. « Priscilla » (2,3 millions)
10. « Killers of the Flower Moon » (1,9 million).