En battant in extremis la JS Kabylie (1-0), dimanche soir au stade du 5-Juillet 1962 pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le CR Belouizdad s’est replacé et occupe désormais la 3e place du classement.
Tenant du titre et quadruple champion d’Algérie d’affilée, le Chabab savait que sa mission face aux Canaris n’allait pas être une sinécure. Face au club le plus titré du pays, la bande à Paqueta a beaucoup souffert pour l’emporter. Même si les coéquipiers de Mbolhi ont dominé la partie, ils ont eu toutes les peines du monde à trouver la faille face à un coriace adversaire capable de surprendre à tout moment. Le rideau défensif des Jaune et Vert a mis en difficulté les attaquants belouizdadis qui ont affiché une inefficacité criante en dépit de la multitude d’occasions qu’ils se sont procurées. La preuve, il a fallu attendre la première minute du temps additionnel pour voir le défenseur central Hadded tromper la vigilance de l’excellent portier kabyle, Rahmani, et donner ainsi l’avantage aux Rouge et Blanc de Laâqiba (90’+1).
Grâce à ce succès, le CRB capitalise 12 points et confirme son retour en force pour prétendre à une cinquième couronne de suite. Boussouf et consorts prennent ainsi place sur le podium et talonnent de près le dauphin, le Paradou AC (13 pts) et sont à trois longueurs du leader, le MC Alger (15 pts). De son côté, la JSK, après une entame positive marquée par un succès en déplacement contre le NC Magra, carbure mal et enregistre son 3erevers de la saison, dont deux de suite sous la conduite de l’entraîneur portugais, Rui Almeida. Avec seulement 7 points au compteur, les Canaris occupent la 12e place au tableau. La prochaine journée (7e) de championnat, prévue ce week-end, verra le leader aller défier le nouveau promu, l’US Souf, à El Oued. Le PAC accueillera pour sa part le CS Constantine alors que le CRB effectuera un périlleux déplacement à Sétif pour défier l’ESS dans de chaudes retrouvailles. La JSK retrouvera son public à l’occasion de la réception de l’US Biskra, tout comme l’USM Alger qui aura la visite du MC Oran.
K. H.