Ils semblent avoir la veine certains de nos internationaux dont l’option de prendre part à la prochaine CAN a été, il y a quelques jours seulement, enterrée.
L’entraîneur national a claqué, en effet, la porte au nez de certains joueurs, à l’instar des Bouanani et Belaïli dont la convocation relevait de l’impossible puisque le coach affirmait clairement avoir des joueurs aux profils meilleurs, à l’instar des Amoura, Gouiri, Ounas et Mahrez. Mais l’annonce du président de la FIF a changé intégralement la donne, dans certains postes le sélectionneur algérien peut s’offrir le droit de retenir trois joueurs. L’espoir est entier pour les Belaïli, auteur d’un début de saison le moins claironnant, six buts et cinq passes décisives en championnat. Grâce à ses performances, le MCA domine la Ligue 1. S’y ajouter sa solide expérience internationale et sa connaissance parfaite des terrains africains. C’est le cas aussi du défenseur mouloudéen Benlamri qui réalise un bon début de saison. Le talentueux attaquant niçois Bouanani peut, lui aussi, espérer faire le déplacement au pays de la Terre d’Eburnie. Son talent devrait donner des solutions supplémentaires en attaque.
Même cas de figure pour l’excellent milieu de terrain, Bennacer, de retour de blessure, et dont la reprise de la compétition officielle ne saurait tarder, les médias italiens prévoient son retour à la mi-décembre. Ce qui rend pleines les chances du milanais de venir épauler les Bentaleb et Zerrouki. D’autres joueurs du cru ou ceux évoluant à l’étranger se frottent les mains après la bonne nouvelle révélée par Idrissa Diallo.
K. Y.