Crimes contre l’humanité à Ghaza : L’innommable

Au 43e jour du génocide, des dizaines de nouveaux martyrs sont tombés, ce lundi, dans des bombardements dans la bande  palestinienne de Ghaza.

Après avoir assiégé l’hôpital Al-Shifa au sud de la ville de Ghaza et l’avoir complètement mis hors service, les forces d’occupation ont encerclé, hier, l’hôpital indonésien au nord de la bande et l’ont visé par des tirs d’artillerie, qui ont entraîné la mort de plusieurs personnes, causant le décès de plusieurs personnes et deux membres du personnel médical ont été blessés, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Des sources médicales, citées par l’agence, ont indiqué que l’artillerie de l’occupation a visé le deuxième étage de l’hôpital, qui est le seul à recevoir les blessés lors de l’agression de l’occupation dans le nord de l’enclave victime d’une agression sans précédent depuis le 7 octobre dernier.

«Au moins 12 patients et leurs proches sont tombés en martyrs et des dizaines blessés dans une frappe sioniste sur l’hôpital indonésien au nord de la ville de Ghaza», a déclaré Ashraf al-Qudreh, porte-parole des autorités sanitaires palestiniennes à Ghaza.

«L’armée sioniste assiège l’hôpital indonésien et nous redoutons qu’il s’y passe la même chose qu’à al-Shifa», a ajouté le docteur Qudreh.«Il y a environ 700 malades et soignants dans l’hôpital indonésien» situé en bordure du camp de réfugiés de Jabaliya», a-t-il poursuivi. Et «les équipes soignantes sont décidées à rester aux côtés de leurs patients». À l’aube, l’artillerie de l’occupation a bombardé l’école du Koweït.

En outre, 15 Palestiniens sont tombés en martyr et des dizaines ont été blessés lors du bombardement par les avions de combat de l’occupation, sur les maisons de deux familles, près de l’hôpital Abu Youssef Al-Najjar, dans la ville de Rafah, au sud de la bande. Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, dimanche dernier au soir, dans une série de bombardements dans le nord-ouest de la ville de Khan Younes, également dans le sud de la bande de Ghaza, a rapporté Wafa citant des sources locales.

Les avions de combat de l’occupation ont bombardé avec des dizaines de missiles les environs de la ville de Hamad, au nord-ouest de Khan Younes, ce qui a entraîné la mort de dizaines de Palestiniens tombés en martyrs, la plupart sont des enfants et des femmes, selon ces sources.

Un autre raid a ciblé la bourgade de BaniSuhaila, à l’est de Khan Younes.Dans la ville de Ghaza, un certain nombre de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés à la suite d’un bombardement de l’artillerie sioniste, qui a visé la zone d’Asqoula, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Ghaza, en plus un autre bombardement dans le quartier d’Al-Sabra.

Près de 70% des victimes sont des femmes et des enfants

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dimanche  soir dans un bombardement sioniste contre une école dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Ghaza, a rapporté Wafa.

Cette agression sioniste intervient quelques jours après que les forces d’occupation ont ciblé les écoles d’Al-Fakhoura et de Tal Al-Zaatar dans la bande de Ghaza, faisant des centaines de martyrs et de blessés.

Si le chiffre officiel de l’agression sioniste, en cours depuis le 7 octobre, dépasse les 13.000, des dizaines de citoyens Palestiniens sont toujours sous les décombres, en raison des conditions météorologiques pluvieuses et de la difficulté d’arriver des équipes de la Protection civile et des ambulances.

Dimanche dernier, le Fonds des Nations unies pour la population a révélé que près de 70% des personnes tuées depuis la récente escalade sioniste à Ghaza sont des femmes et des enfants. «Les femmes et les enfants palestiniens méritent de vivre» a écrit le Fonds des Nations unies pour la population pour les Etats arabes, sur la plateforme X. «Les femmes et les enfants palestiniens ne sont pas des cibles militaires. Nous exigeons un cessez-le-feu, maintenant», a lancé cet organe onusien.

Bouton retour en haut de la page