Loi relative aux forêts et au patrimoine forestier : L’APN adopte le texte

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, a mis en avant, ce lundi, l’importance de la loi relative aux forêts et au patrimoine forestier. Il a affirmé que «l’adoption de la loi contribuera de manière significative à la préservation des forêts et ses richesses».

Intervenant à l’issue du vote en séance plénière à l’APN des deux textes non cautionnés par bon nombre de députés(lois 27 et 163), portant projet de loi relatif aux forêts et au patrimoine forestier, le ministre a estimé que «le vote de cette loi permet de valoriser la richesse forestière et de rationaliser son exploitation, à travers une vision globale qui prend en compte toutes les considérations». Et d’ajouter : «La préservation du patrimoine forestier est une priorité pour nous tous.»

Saluant les efforts déployés dans le cadre des discussions et débats engagés, il s’est dit optimiste quant aux résultats devant être obtenus. Le  ministre a souligné les nouveaux textes de loi garantissent une meilleure gestion des propriétés forestières conformément aux engagements de l’Algérie en matière de protection de la biodiversité, d’adaptation aux changements climatiques, de lutte contre la désertification et de gestion économique du patrimoine forestier qui repose sur le renouvellement de sa productivité et les outils de son encadrement.

Samira Azzegag

Bouton retour en haut de la page