Instance des partis algériens de soutien à la Palestine : Appel à l’acheminement des aides et des secours aux blessés

L’Instance algérienne des partis de soutien à la Palestine a réaffirmé, lundi dans son communiqué de clôture de sa conférence politique de soutien au peuple palestinien, l’impératif de faire pression pour ouvrir les passages avec la bande de Ghaza en vue d’acheminer les aides et les secours aux blessés de l’agression sioniste continue.

      Lors de cette conférence tenue à Alger sous le thème: « La Palestine résistante au cœur de l’Algérie des chouhada », des chefs et des représentants de partis algériens et de factions palestiniennes ont condamné les crimes de l’occupant sioniste qui se poursuivent depuis 45 jours contre les civils palestiniens innocents ainsi que les bombardement des écoles et des hôpitaux, exprimant leur soutien indéfectible à la résistance palestinienne et au peuple palestinien en vue de recouvrer leur liberté et d’établir un Etat indépendant avec El Qods pour capitale.

      Les participants à la conférence ont appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme à ces massacres et à cette agression sioniste barbare sur la bande de Ghaza. Selon le communiqué final, les participants ont indiqué que les actes de l’entité sioniste occupante « relèvent du terrorisme et sont des crimes de guerre et de génocide nécessitant une action immédiate à engager devant la Cour pénale internationale », réaffirmant que la question palestinienne est une cause centrale et que l’entité sioniste est un occupant conformément au droit international ». Ils ont appelé à la poursuite du pont aérien algérien de solidarité avec le peuple palestinien et à sa dotation en urgence d’hôpitaux sur le terrain pour alléger la pression sur les hôpitaux palestiniens, ainsi qu’à la fourniture du carburant et des équipements médicaux.

      Le document a qualifié les colonies « de projet criminel ayant pour objectif d’accaparer des territoires palestiniens par la force », ajoutant que le blocus global et le déplacement forcé « sont un crime contre l’humanité dont la responsabilité doit être assumée par l’entité sioniste et ses complices de façon directe ou indirecte ».

      Les participants ont appelé également à former une coalition internationale pour soutenir la résistance palestinienne en vue de mettre un terme à l’agression sioniste et à juger ses auteurs.

Bouton retour en haut de la page