Mostaganem : Démantèlement d’un réseau d’émigration clandestine

Les services de police de Mostaganem ont réussi à mettre fin aux activités d’un réseau criminel national spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer composé de 10 individus, a indiqué ce mardi un communiqué de la Sûreté de wilaya.

      Le communiqué a précisé que l’opération a été menée par la brigade de lutte contre le trafic de migrants, suite à l’exploitation d’informations, selon lesquelles un groupe d’individus s’apprêtait à quitter clandestinement le territoire national à partir de l’une des plages de la wilaya de Mostaganem.

      Les investigations menées par la police ont permis l’identification des 10 suspects originaires de Mostaganem, Oran, Relizane et Blida, selon la même source, ajoutant que 9 individus membres de ce réseau ont été arrêtés, alors que le 10e suspect se trouve en état de fuite.

Lors des perquisitions effectuées au niveau de domiciles suspects, une embarcation pneumatique dotée de moteur a été saisie, ainsi que 6 jerricans de carburant et d’autres objets utilisés dans la navigation, notamment des rames et une pompe à air, entre autres.

      Sous l’accusation de trafic de migrants, dans le cadre d’une bande criminelle organisée, contre un bénéfice financier, préparation et tentative de sortie clandestine du territoire national, les services de police ont engagé une procédure judiciaire à l’encontre des suspects arrêtés, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, a indiqué la même source.

Bouton retour en haut de la page