Le ministre palestinien du Développement social : Appel à une intervention urgente de toutes les institutions internationales

Le ministre palestinien du Développement social, Ahmed Majdalani, a affirmé, mardi, que les enfants de Ghaza  vivent dans des conditions catastrophiques et sans précédent, ce qui nécessite une intervention urgente de toutes les institutions internationales.

Lors d’une réunion tenue par le Conseil national de l’enfant de son département ministériel avec des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), le Programme mondial d’alimentation et le Mouvement mondial pour la défense de l’enfant, M. Majdalani a exhorté tous les pays et gouvernements à fournir une aide humanitaire d’urgence et à envoyer le matériel médical et les médicaments de base nécessaires, en plus du personnel médical, afin de répondre aux besoins humanitaires des enfants et des familles, et à faire pression sur l’occupation pour qu’elle n’empêche pas cette aide d’entrer dans la bande de Ghaza. Il a fait savoir que la bande palestinienne a subi 1.340 massacres, causant le déplacement forcé de 1.7 million de Palestiniens et le martyre de 13.300 citoyens palestiniens, y compris plus de 5.350 enfants et environ 33.000 blessés, dont la plupart des femmes et des enfants, ainsi que 4.000 enfants portés disparus depuis le 7 octobre 2023.

De plus, il a expliqué que le bombardement sioniste avait détruit complètement 54.000 unités résidentielles et 225.000 partiellement, et avait provoqué la cessation de service de 26 hôpitaux sur un total de 35 et la mort de 205 membres du personnel médical et 215 blessés dans la même corporation, ainsi que la destruction de 278 établissements d’enseignement et le meurtre de dizaines de journalistes palestiniens, dans une tentative de faire taire la vérité et de déformer la vérité.

L’occupation a également tué 215 Palestiniens, dont 53 enfants, depuis le 7 octobre, faisant ainsi passer le nombre d’enfants palestiniens tués de sang-froid en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, depuis le début de l’année en cours, à 96 enfants. Plus de 200 enfants séjournent actuellement de manière arbitraire dans les prisons illégales de l’occupation, dans des conditions inhumaines, selon le ministre palestinien.

Pour sa part, le secrétaire adjoint aux Affaires étrangères de l’ONU et de ses organisations spécialisées, Omar Aoudallah, a affirmé que les actions de l’Etat de Palestine se poursuivaient à l’ONU pour mettre fin à l’agression sioniste et aux opérations de génocide dont les citoyens de la bande de Ghaza  sont victimes.

De même, le représentant du Programme mondial d’alimentation, Samer Abd Al-Jaber, a souligné la nécessité de s’efforcer pour assurer les aides alimentaires et humanitaires pour la bande de Ghaza.

Bouton retour en haut de la page