Holding ACS : Priorité aux startups dans l’ensemble des transactions

Le président directeur général (PDG) du Holding Algeria Chemical Specialities (ACS), Samir Yahiaoui, a donné, lundi, des instructions aux filiales du Holding pour accorder la priorité aux startups agréées par l’accélérateur « Algeria Venture ».

Ces instructions ont été émises lors d’une réunion coprésidée par le PDG d’ACS et le Directeur général de l’accélérateur « Algeria Venture », Sid Ali Zerrouki, tenue en présence de cadres des deux parties y compris les gestionnaires des filiales du Holding, a indiqué un communiqué d’ACS. Cette réunion intervient « en application des instructions du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique qui a appelé, à maintes occasions, les groupes industriels relevant du secteur à accompagner les startups et les jeunes porteurs d’idées et de projets innovants, ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre de la convention-cadre signée en août dernier entre le Holding ACS et Algeria Venture ». Dans ce cadre, Yahiaoui a donné une série d’instructions aux gestionnaires de ces filiales pour « une intégration effective des jeunes compétences dans le portefeuille du Holding, pour faire de 2024 l’année des startups par excellence », selon la même source.

Le PDG a, dans ce contexte, ordonné « d’accorder la priorité dans les transactions, dans la mesure du possible, aux startups agréées par Algeria Venture dans tous les domaines disponibles et de consacrer une enveloppe financière, au titre de l’exercice de 2024, du budget de chaque filiale au parrainage des évènements liés aux startups ».

De son côté, Zerrouki s’est dit engagé à « mettre toutes les facilitations et les données relatives aux startups agréées par Algeria Venture à la disposition du Holding et de ses filiales ». Les deux parties sont également convenues d’élaborer une liste des projets urgents à réaliser dans le cadre de la convention qui sera signée avant fin 2023, a conclu le communiqué.

Bouton retour en haut de la page