Ligue 1 Mobilis : Le MCA bat le PAC et s’envole en tête

Le MC Alger, vainqueur jeudi soir difficilement face à une accrocheuse équipe du Paradou AC (1-0) au stade du 5-juillet, a accentué son avance en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, en ouverture de la 9e journée, devant se poursuivre vendredi et samedi.

Lors de la première période, aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus, avec une légère domination du « Doyen » qui s’est procuré deux occasions, mal exploitées pour manque de lucidité.

Après la pause, le MCA est revenu avec des intentions offensives, en acculant la défense adverse, ce qui lui a permis de libérer ses milliers de supporters présents dans l’enceinte olympique, en ouvrant le score grâce au capitaine Ayoub Abdellaoui (54e), suite à un coup franc botté sur le côté gauche par le stratège Youcef Belaïli. Une nouvelle offrande qui permet à l’ancien sociétaire de l’ES Tunis de conforter sa place en tête du classement des passeurs avec 7 passes.

A l’issue de cette victoire, le MCA, dont il s’agit du 7e succès de rang, conforte sa place de leader avec 24 points, à dix longueurs d’avance sur ses poursuivants directs : le Paradou AC et le MCE El-Bayadh, qui comptent 14 points chacun.

Cette 9e journée se poursuivra vendredi avec au programme deux matchs : USM Khenchela – MCE El-Bayadh (15h15) et JS Kabylie – ES Ben Aknoun (18h00), alors que trois rencontres sont programmées samedi.

Les matchs USM Alger- CS Constantine et CR Belouizdad – MC Oran, ont été reportés en raison de l’engagement du Chabab et de l’USMA, respectivement en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine, dont la 3e journée se jouera vendredi, samedi, et dimanche.

Bouton retour en haut de la page