Industrie pharmaceutique : Aoun s’entretient à Tunis avec le ministre tunisien de la Santé

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun s’est entretenu, jeudi à Tunis, avec le ministre tunisien de la Santé, Ali Mrabet, sur les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, précise un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont abordé les méthodes de gestion et de production de médicaments dans les deux pays, selon le communiqué. Dans ce contexte, M. Aoun a invité le ministre tunisien de la Santé à intensifier les efforts de coopération et à renforcer la coordination entre les deux parties.

Un mémorandum d’entente entre les deux ministères a également été signé dans le domaine de la production, du contrôle et de la commercialisation de médicaments dans les deux pays, selon la même source.

      Au terme de la rencontre, M. Aoun et la délégation l’accompagnant ont visité, en compagnie de M. Mrabet, le laboratoire national tunisien de contrôle des médicaments, où il ont reçu des explications sur les techniques de travail du laboratoire et ses modes de gestion.

A cette occasion, M. Aoun a présenté l’expérience algérienne dans ce domaine, appelant à rapprocher le laboratoire tunisien de son homologue algérien pour établir un partenariat solide entre les deux laboratoires, selon la même source.

Bouton retour en haut de la page