Arts martiaux : Début d’un stage national de formation des arbitres de grappling à Mascara

Un stage national de formation d’arbitres spécialisés dans le grappling a débuté, samedi au niveau de la salle des arts martiaux Kadir Ahmed’, relevant du pôle sportif ‘Chahid Djebbar Mohamed’, dans la ville de Mascara.

Ce regroupement, organisé à l’initiative de la Fédération algérienne de kick-boxing, de full contact et des sports assimilés (MMA), en coordination avec la Ligue de wilaya de la même discipline, ainsi que la Direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS), concerne 50 arbitres de grade régional spécialisés dans ce sport de combat, de 12 wilaya, indique-t-on.

La première journée est consacrée à la présentation d’informations et d’explications sur les techniques relatives au grappling adoptées par la Fédération internationale de kick-boxing, de full contact et des sports assimilés, lors des compétions internationales, a indiqué un membre de la Fédération nationale de cette discipline, Mohamed Karim Baghfour.

Par ailleurs, les arbitres auront, à la faveur de ce regroupement, à prendre connaissance des nouvelles lois adoptées par la Fédération internationale, conformément aux nouveaux critères, outre les innovations récentes introduites et adoptées par l’instance mondiale.

La deuxième et dernière journée du stage sera marquée par l’organisation d’un entrainement pratique visant à consolider leur aptitude physique et à les imprégner de l’ambiance devant marquer les compétitions en salles,
aux quelles ils seront appelés à diriger, a fait savoir la même source.

M. Baghfour a révélé, d’autre part, que sa Fédération a programmé, au début de l’année 2024, un stage national pratique au profit des entraineurs des écoles de grappling.

Le regroupement aura lieu au niveau de l’Ecole nationale supérieure des sciences et des technologies des sports de Delly Brahim (Alger), a-t-il signalé.

Bouton retour en haut de la page