Tébessa : Mise en service d’un service de chirurgie des tumeurs cancéreuses à Bekkaria

Un service de chirurgie des tumeurs cancéreuses a été mis en service, début janvier dernier, au sein de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Bouguerra-Boulaâs de la commune de Bekkaria (Tébessa), a indiqué, mercredi, le directeur de cet établissement, Ali Farah.

Ce service permettra aux patients atteints d’un cancer dans la wilaya de Tébessa d’être « pris en charge de manière optimale » dans cet établissement de santé, sans avoir à se déplacer dans des wilayas voisines pour subir des interventions chirurgicales, a ajouté ce responsable dans une déclaration à l’APS.

M. Farah a également fait savoir qu’une équipe médicale spécialisée en chirurgie oncologique, composée d’un chirurgien, d’un anesthésiste, d’un réanimateur et d’agents paramédicaux, a été installée dans ce service que
les responsables de l’EPH ont doté de tous les équipements médicaux nécessaires afin d’assurer une bonne prise en charge des patients.

Plus de 30 interventions chirurgicales réussies ont été pratiquées depuis la mise en service de ce service, a encore indiqué M. Farah, soulignant que depuis la création de l’unité d’oncologie de l’EPH de Bekkaria, en 2015, les patients atteints d’un cancer sont pris en charge dans toute la wilaya de Tébessa en matière de suivi de leur état de santé, de tests médicaux, de prélèvement de tissus (biopsie) et de chimiothérapie.

Bouton retour en haut de la page