Théâtre régional Kateb-Yacine de TiziOuzou: Des représentations dédiées aux enfants

L’enfant a toujours bénéficié d’une programmation spéciale au théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou. En effet, la direction de l’établissement porte un intérêt particulier à ce jeune public.

Il ne se passe pas de mois sans qu’un programme d’une dizaine de représentations théâtrales soit réservé à ces enfants. Outre les pièces montées et réalisées  par des coopératives ou des associations culturelles,  des spectacles de clowns et de magie sont à l’affiche tous les  mardis et samedis à partir de 14 h.

Accompagnés de leurs  parents qui déboursent la  symbolique somme de 100 DA pour tous les spectacles, les enfants  laissent exploser leur bonheur de se retrouver devant une scène où ils sont souvent appelés à monter  pour immortaliser des moments de partage avec les comédiens.

Pour ce mois de février, le service de la  programmation du TRTO a mis à l’affiche 8 représentations d’expression amazigh ou arabe dédiées aux enfants. Le service planche d’ores et déjà sur le programme des prochaines vacances de printemps (21 mars au 7 avril 2024) qui coïncideront avec le mois de Ramadhan.«Les enfants ne seront pas oubliés et auront droit à des représentations durant la journée et en soirée», indique Hocine Haddou,l’un des animateurs du TRTO.

R.Hammoutène        

 

Bouton retour en haut de la page