Théâtre radiophonique : Une première conférence nationale mardi à Mostaganem

Le Théâtre régional « Djillali Benabdelhalim » de Mostaganem abritera, mardi prochain, la première conférence sur le Théâtre radiophonique, a-t-on appris, dimanche des organisateurs.

Le président de l’Association culturelle « Carténa », Mohamed Bouden, a indiqué à l’APS que « cette manifestation, organisée à l’occasion des festivités de la journée mondiale de la Radio, coïncidant avec le 13 février de chaque année, verra la participation d’un certain nombre d’hommes de théâtre praticiens et d’enseignants académiciens d’Alger, d’Oran, de Mostaganem et de Sidi Bel Abbes ».

Durant cette conférence, deux séances seront organisées, la première sera consacrée à la pratique théâtrale à travers les ondes de la radio et la représentation de plusieurs expériences théâtrales d’artistes pratiquant ce genre d’art au niveau de l’Entreprise nationale de Radiodiffusion sonore, tandis que la deuxième séance verra la présentation d’interventions d’enseignants sur le théâtre radiophonique en Algérie et ses relations avec les arts audiovisuels, a-t-il déclaré.

A cette occasion, un atelier de formation et de coaching sur le théâtre radiophonique a été programmé, a-t-on fait savoir. Cette manifestation vise, selon la même source, à lancer ce genre d’art, notamment à travers l’exploitation des espaces dont disposent la radio nationale et le réseau régional notamment la radio de Mostaganem, et l’annonce du premier concours national du théâtre radiophonique, qui récompensera les lauréats durant l’année en cours.

Cette conférence est organisée, à l’initiative de l’association culturelle « Carténa » et le Théâtre régional « Djillali Benabdelhalim », avec la participation des secteurs de la culture et des arts et la radio régional de Mostaganem.

Bouton retour en haut de la page